cnda rome 1A la suite de la publication de l’Exhortation Amoris Laetitia du Pape François,  la Communion Notre-Dame de l'Alliance (époux séparés fidèles) a voulu réagir sur l’ensemble du texte mais aussi sur certains paragraphes. Après un travail d’équipe accompagné par  Mgr d’Ornellas, celui-ci a demandé aux modérateurs d’envoyer cette réponse au Pape lui-même. Ce qui fut fait par son intermédiaire puisqu’il a remis la lettre en main propres au Saint Père. Quelques semaines plus tard, la réponse lui était communiquée avec une invitation à participer à la messe du Saint Père à Ste Marthe, le mardi 30 janvier, invitation pour 10 personnes.

Après la messe de 7h à Ste Marthe, le Pape a reçu de la main des modérateurs un texte expliquant ce qu’était la CNDA mais aussi le livre que le père Alain a piloté, « Séparés, divorcés à cœur ouvert ». Le pape nous a ensuite salués individuellement. La suite ce fut un ‘’marathon’’ de rencontres pour la journée de mardi, mais qui avait commencé dès le lundi en fin de journée, pour une partie de l’équipe,  avec le cardinal Kevin Farrell, préfet du Dicastère pour la famille et la vie. 

cnda rome 2Dans la matinée de mardi nous avons été reçus par le Cardinal Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements. Puis les deux modérateurs et notre Conseiller spirituel général, le père Grégoire Cieutat, ont rencontré le père Granados de l’Institut J.P. II. Enfin nous avons rencontré Mgr Ladaria, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la Foi. 

Bref des journées riches en rencontres et émotion pour nous tous.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir